Mon voyage à Miami : l’hôtel

août 19, 2015

Devant l'hôtel
Imaginez : vous pouvez vous balader pieds nus sur le sable (trop ?) chaud et profiter de la plage toute la journée. Tous les soirs, la fête bat son plein et le bruit empêcherait même un paresseux (l’animal…) de dormir. Vous êtes alors bien arrivés à Miami Beach. Si le quartier est bien plus calme et les activités se font rares, c’est que vous avez décidé de rester à Coconut Groove.

D’ailleurs, pour aller voir un musée ou découvrir un peu plus la ville, le trajet est long, même parfois assez long. C’est pourquoi nous avons plutôt choisi un hôtel dans un autre quartier : Dowtown – Brickell pour être plus précis (quartier financier).

Le quartier - Brickell

Quartier Brickell
Nous avons préféré séjourner dans un endroit plus calme que ne l’aurait été Miami Beach, et moins cher. A Miami Beach, nous aurions eu la plage et les bars pour sortir le soir mais comme il faisait très chaud, pas question de se dorer la pilule au soleil et nous avions surtout envie de découvrir la ville plutôt que de faire la fête. Coconut Groove est aussi plus cher que Downtown et se trouve plus au sud. En séjournant à Brickell, nous avions plusieurs métros à proximité et les temps de trajet étaient plus limités.

L’hôtel – Le Conrad

Le Conrad Miami (4 étoiles – chaîne Hilton) était classe, comme je les aime. Il possédait une salle de gym (et j’y suis allée deux fois !) qui contenait pas mal d’instruments, des swiss balls, des tapis… Et de l’eau bien fraîche. Sur les machines de cardio, il était même possible de jouer aux cartes en même temps ! Nous avions également accès à la piscine extérieure, tellement rafraîchissante en plein après-midi et avec tous les buildings qui se trouvaient dans le coin, elle était à l’ombre à différents moments de la journée. En résumé : pas besoin de chapeau à la piscine et pas de coups de soleil sur les épaules.
Hôtel

(l'hôtel et la piscine)
La réception de l’hôtel ainsi que le bar et le restaurant se trouvaient au 25e étage, ce qui rendait la vue sur Miami bien plus intéressante que si nous étions au rez-de-chaussée. Nous sommes allés plusieurs fois au bar car nous avions accès au “cheese and wine”. C’est là tout l’intérêt d’être membre de ce genre de chaînes d’hôtels : vous profitez de certains avantages, vous recevez des points qui permettent de diminuer le prix d'un futur séjour, vous avez des accès VIP…
petit buffet VIP

La chambre – Executive Studio Residence with King Size Bed

Elle était assez grande, classe, propre et comprenait une cuisine. Parfait pour cuisiner nos Mac & Cheese et empuantir la chambre pour les futurs locataires. Le plus ? La vaisselle était faite tous les jours par la femme de ménage. Comme dans l’appartement de mes rêves, nous avions également un dressing. Le lit était confortable, avec une TV disposée en face et possédant toutes les chaines américaines que nous voulions découvrir.
Chambre d'hôtel
Comme le temps à Miami peut être très chaud, nous avions aussi l’air conditionné (ouf !) qui me réveillait pendant la nuit car cela soufflait sur moi. La vue était moins sympathique que le reste de la chambre : nous pouvions voir un bâtiment en construction juste en face de nous.

La salle de bain comprenait un bain qui pouvait également faire office de douche. Nous avions des petits produits qui étaient remplacés dès qu’ils étaient vides (ou disparaissaient au fond de notre trousse de toilette). Certains d’entre eux avaient une agréable odeur de mandarine mais les shampoings étaient bien trop forts pour mes cheveux. Quand je les lavais, mes doigts crissaient bien plus qu’il ne le faut, en passant dans ma chevelure mouillée et fraîchement nettoyée. Mais le meilleur était, sans aucun doute, la robe de chambre : super agréable à porter !

En conclusion : je vous recommande cet hôtel et la chambre que nous avons choisie. Il portait bien ses 4 étoiles et le personnel était très sympathique. J’y retournerais sans hésiter, quand les bâtiments seront tous construits, histoire de ne pas avoir peur que des ouvriers me voient pendant que je prends ma douche. Et si vous savez où ils achètent leurs robes de chambre, je suis preneuse !
S.V.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.