Mon voyage à Miami : ma visite du zoo

Quand nous y sommes allés, il faisait très chaud. Mais heureusement, ils le savent au zoo et ont installé des sortes de douches qui créaient des nuages de pluie fine. C’était top ! Et elles étaient partout, dans tous les coins (ou presque).
Concernant le zoo en lui-même, il était très grand, un des plus grands que je n’ai jamais visité. Nous y avons passé la journée et à la fin, nous avons même dû accélérer un peu le pas. Les animaux, quant à eux, étaient très nombreux et tous venaient de climats tropicaux. Cela tombe bien vu le temps qu’il fait à Miami. Voici un petit aperçu des animaux que vous pouvez y voir :


L’animal que j’ai préféré : les crocodiles. Ils étaient marrants. Ils restaient immobiles avec la bouche grande ouverte et les yeux fermés. Ils les ouvraient de temps en temps pour jeter vite fait un petit coup d’œil et les refermaient dès qu’ils nous repéraient. Les voilà en photos :

Sur le chemin, entre les différents animaux, nous avions aussi droit à des reproductions de dinosaures. Ils faisaient du bruit, bougeaient et certains crachaient même de l’eau (merci pour ce doux rafraîchissement).

Ils avaient même disposé des panneaux avertissant du risque de se faire manger par un dinosaure pour toute personne qui quitterait le sentier. Je n’en ai pas croisé en chemin mais ils avaient raison concernant les risques du zoo : Chéri et moi avons vu un serpent (pas dans sa cage, sinon ce n’est pas dangereux). D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur les insolites du voyage, rendez-vous sur mon article avec les bons et mauvais points que j’attribue à Miami.

En résumé, une journée très ensoleillée et un zoo attractif avec une petite frayeur pour couronner le tout !
Et vous, quel parc animalier fascinant avez-vous déjà visité ?
S.V
0 commentaires