Ma journée à Europa Park

octobre 14, 2015

Poséidon à Europa Park
Pour notre anniversaire, mon copain et moi avions envie de changer un peu des week-ends romantiques et classiques dont on a l’habitude pour ce genre d’occasions : hôtel, restaurant… Nous avons alors décidé d’aller le fêter dans un parc d’attractions. Quoi de mieux pour faire le plein de sensations ?
Nous sommes allés à Europa Park, qui se trouve au sud de l’Allemagne. Comme nous devions conduire presque 5 heures pour y arriver, nous avions réservé une chambre d’hôtel dans les environs, à Karlsruhe et, pour ne pas non plus trop changer nos habitudes, dans un Radisson Blu.

Nous sommes arrivés une heure après l’ouverture du parc et nous étions loin d’être les premiers ! Les files étaient déjà bien longues pour certaines attractions. Heureusement, ils proposent une application (Europa Park Guide) permettant de connaitre le temps d’attente pour chacune d’entre elles. Cependant, sans connexion internet, pas d’information et nous ne captions pas le wifi dans tous les recoins mais seulement dans certaines zones indiquées sur le plan (papier, disponible à l’entrée). Grâce aux coins wifi, nous avons échappé à quelques longues files.
décors à Europa Park
Le parc était partagé en plusieurs zones correspondant chacune à un pays. Les décors étaient assez exceptionnels. Quand nous étions en France, nous avions réellement l’impression de nous balader dans une ville avec ces petites ruelles, magasins… Et comme Halloween n’était pas loin (et se rapproche à grands pas terrifiants), citrouilles, zombies, toile d’araignée… étaient déjà au rendez-vous.
Halloween
Nous avons été manger au restaurant « FoodLoop ». C’est comme une attraction avec aussi sa file d’attente avant de pouvoir accéder à une table. Nous pouvions commander via un écran tactile et une fois que nous avions choisi et confirmé notre sélection, la nourriture et les boissons débarquaient sur des rails ! Certaines casseroles faisaient même des loopings avant d’arriver !

Comme le parc était très grand, il comprenait un grand nombre d’attractions. Je vous liste celles que j’ai testées – mais attention, spoiler alert pour ceux qui préfèrent découvrir par eux-mêmes !

Montagnes russes : du plus doux au plus « intense »

  • Express des Alpes (Autriche) : très tranquille et dans un petit train. On fait 2 fois d’affilée le tour de l’attraction.
  • Arthur (le Royaume des Minimoys) : on est assis avec les pieds dans le vide. C’est une attraction pour enfants, avec une petite accélération à un moment. Les décors sont bien faits.
  • Euro-Mir (Russie) : on fait l’attraction en arrière et en avant et en commençant de tout en haut. On a le temps de voir qu’on est bien loin du sol parce qu’elle avance doucement au début et puis accélère au fur et à mesure.

Euro-Mir

  • Eurosat (France) : elle se passe dans la pénombre et on monte très haut avant de commencer à aller vite. Nous étions tout devant ce qui permet d’apprécier encore plus les sensations.
  • Wodan - Timburcoaster (Islande) : elle est tout en bois, va très vite et a une descente assez forte (tout ce qu’on aime !).
  • Blue fire Magacoaster (Islande) : la meilleure d’après moi. Looping et tête à l’envers étaient de mise. On pouvait voir notre rythme cardiaque tout au long de l’attraction et on était filmé. Mon cœur battait au même rythme aussi bien au début qu’à la fin mais je les ai ressenties les sensations !

Blue Fire Magacoaster

Attractions sur l’eau

  • Fjord Rafting (Scandinavie) : en bouée pour 6 personnes. Il est difficile d’éviter d’être mouillé avec toutes les cascades se trouvant sur le chemin.

Fjord rafting

  • La descente des rapides du tyrol (Autriche) : en canoë avec quelques descentes.
  • Atlantica SuperSplash (Portugal) : elle n’est pas très longue et ne comprend que 2 descentes en tout : une petite en tombant vers l’arrière et une plus grande pour que ceux qui se trouvent aux extrémités du bateau soient bien aspergés.

Atlantica SuperSplash

  • Poseidon (Grèce) : ça commence comme une montagne russe classique pour finir avec de fortes éclaboussures !



Poseidon

Autres

  • Bobsleigh Suisse : sans rail. Elle est assez sympa mais pas de grosses montées d’adrénaline non plus.

Bobsleigh Suisse

  • à la découverte d'Atlantis (Grèce) : attraction où il faut viser des cibles avec des pistolets laser et gagner un maximum de points en choisissant bien les monstres à « tuer ».

Et vous, quels parcs d’attractions avez-vous à proposer ?
S.V.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.