Mes essentiels de l’automne 2015 (beauté, mode, lifestyle)

octobre 07, 2015


image


Les jours raccourcissent, il commence à faire plus froid, et la pluie et le vent sont à la fête… Le paysage commence lui aussi à changer pour se teinter de couleurs orangées. Eh oui, l’automne est bien là ! Mais cette saison ne signifie pas qu'un ciel gris et une humeur morose. C'est aussi le début des soirées cocooning à la maison et des gâteaux à la pomme à déguster sous un plaid. Je vous fais part aujourd'hui de mes essentiels qui m'accompagneront toute cette saison.




De manière générale, le retour sur les étals des potirons, potimarrons et leurs amis m'enchante ! J'adore leur goût tout doux et la multiplicité de recettes que l'on peut préparer avec. Si vous êtes en panne d'idées, je peux vous conseiller une poêlée de courge butternut à la viande hachée épicée, le potimarron farci au reblochon et aux lardons ou tout simplement la soupe de potimarron (recettes testées et approuvées !). J’ai bien envie d’essayer prochainement les pâtes au potiron et aux lardons


Le chocolat chaud fait bien évidemment son retour ! En fait, il est vrai que j'en bois toute l'année… mais la fréquence augmente dès que les jours raccourcissent, la culpabilité s'envolant puisqu'au moins maintenant, il fait “si froid” dehors ^^


Je peux enfin ressortir mes bottines couleur camel à talons. Elles sont très confortables, le talon n'est pas trop haut pour moi qui suis grande et elles vont avec à peu près tout, robe ou pantalon !




image


Un de mes grands favoris de l'automne, c'est le sac que j'ai commandé il y a peu chez Stradivarius, parfait pour la rentrée et dans les tons d'automne.


Quand il faut beau, j’aime beaucoup partir en promenade dans la nature, avec veste et foulard, pour profiter des derniers rayons de soleil d'été et observer les jolis paysages d'automne qui se profilent.


En ce moment, j'adore allumer la bougie Fireside treats de Yankee Candle le soir tout en regardant une série : comme son nom l'indique, elle a une douce odeur de marshmallow grillé. Néanmoins, mon cœur balance entre cette senteur-là et Vanilla Cupcake : il m'arrive donc aussi de faire brûler cette dernière (au format tartelette), comme vous pouvez le voir sur la photo (mon brûleur vient de chez Casa). Avec des odeurs pareilles qui embaument bien la pièce, j'oublie vite le vent qui souffle dehors.




image


J'ai aussi ressorti l’huile démaquillante à la camomille de The Body Shop. Je l'aime beaucoup mais j'ai plus de mal à m'appliquer de l'huile sur le visage en plein été. Maintenant qu'il fait plus froid et que la peau de mon visage commence à tirailler, l'hydratation qu'elle procure est vraiment bienvenue.


Pour continuer dans l'hydratation, le reste de mon corps étant aussi victime du retour du froid (mes mains les premières), j'utilise particulièrement en ce moment la crème hydratante Dexeryl de Pierre Fabre, adaptée à ma peau qui se dessèche très vite.


Comme l'automne me fait aussi penser aux épices sucrées, je ne pouvais pas ne pas ajouter à cette liste le gel douche Dop au parfum du véritable pain d'épices ! Il faut reconnaître que c'est un peu particulier comme odeur pour se laver mais, en grande gourmande, on s'y habitue vite et c'est vraiment agréable après une grise journée.


Je ne vois pas l’automne sans un bon bouquin, à lire lorsque la pluie tombe dehors et qu'on est bien au chaud. Il y a quelques jours, j'ai commencé La valse aux adieux de Kundera. Je vous livre ici la première phrase de ce livre, parce qu'elle est pile dans le thème de cet article et que ça m'a fait sourire : “L'automne commence et les arbres se colorent de jaune, de rouge, de brun”. Dernièrement, j'ai lu La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy. C'est une bonne brique mais je vous le conseille, on est rapidement pris dans l'histoire !


La couleur bordeaux est selon moi, et comme pour beaucoup d'autres, LA couleur automnale à porter par excellence. Je recommence donc à mettre mon joli collier H&M que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, qui s'assortit facilement avec d'autres couleurs automnales, comme le brun ou le beige, grâce à sa petite touche dorée.


Voilà, c'est tout pour moi ! Et vous, quelles sont les petites choses qui mettent un peu de soleil dans votre automne ? :)


G.C.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.