Le jogging et … moi

avril 24, 2016


Jogging

Ah le jogging, cet outil de torture jugé utile par les profs de sport. Dans mon école, il était périodiquement maléfique et revenait tous les deux ans. On peut dire qu’il m’a fait suer !


Tourner en rond pendant 30 minutes d’affilée était loin d’être mon moment préféré mais les astuces pour le combattre ne m’ont pas échappé :
  • La marche à pieds derrière les grands containeurs (se détendre sans que le prof ne me voie)
  • Accompagner une amie et faire la causette ou plutôt un monologue parce qu’elle n’était pas capable de parler (quand je vous dis que c’est de la torture…)
  • Et finir par chanter, tellement j’ai eu le temps (de m’ennuyer) de raconter tout ce qui me passait par la tête
Puis un jour, je me suis dit que ce serait une bonne idée d’aller courir avec le chien dans les champs. La raison : perdre du poids. Je trottinais et dès que j’étais essoufflée (sans doute après 300 mètres, on ne va pas se mentir), je marchais puis je recommençais mon jogging et ainsi de suite. Le chien devait régulièrement galoper pour me rattraper à force de s’arrêter pour renifler le pipi d’un autre (non, je n’ai pas été vérifier mais je connais mon chien), de sprinter pour aller dire bonjour à un autre chien ou de sautiller à travers le maïs. Conclusion : le chien se dépensait probablement plus que moi… Avec le recul, je me rends compte que la distance ne devait sans doute pas dépasser les 2 ou 3 kilomètres. Pourtant, je rentrais toute transpirante et épuisée donc on ne peut pas dire que je faisais des exploits.

Finalement le jour tant attendu a sonné et la réconciliation arriva. La révélation ? Trouver un partenaire de course (le chien ne compte pas, il ne répond pas à ce que je lui dis). Je suis alors devenue régulière et je ne m’arrêtais plus sans arrêt. Les distances au départ n’étaient pas très longues mais lorsque j’ai décidé de télécharger une application pour traquer mes progrès, j’ai réellement commencé à augmenter mes trajets. On était loin de mes pseudos runnings dans la campagne. Et finalement, je suis arrivée à atteindre la dizaine sans m’arrêter lors des 10 kilomètres de l’ULB. Un réel exploit pour moi et une grande fierté !

Maintenant, je cours plus régulièrement (et non pas une fois tous les 6 mois) et je suis bien plus motivée. Je ne dis pas que je suis super enthousiaste quand il pleut, qu’il fait trop froid ou encore quand la fatigue est trop forte mais si le beau temps est au rendez-vous, je suis bien plus partante et j’en ai (presque) envie. Quand on veut progresser et se dépasser, cela change tout ! Je m’entraine à courir plus vite et plus longtemps et non plus pour éliminer le muffin mangé plus tôt dans la journée. J’espère un jour devenir une grande fan et ne plus pouvoir m’en passer.

Et vous ? Vous aimez le jogging ?
S.V.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.