Ma routine visage du soir

mai 29, 2016


image


Se démaquiller et prendre soin de son visage tous les soirs, corvée ou moment plaisir ? Pour moi, en tout cas, c'est une étape qui n'a longtemps pas coulé de source : en fait, je n'y pensais simplement pas. Depuis lors, même si parfois la flemme m'envahit, c'est un moment que j'apprécie et qui m'aide à me sentir mieux et à me détendre avant d'aller dormir.


Quand je rentre chez moi et que je ne fais rien de spécial le soir, je pense d'abord à mon estomac. Je me prépare donc à manger puis je passe par la case salle de bain pour me laver et me démaquiller.




1. Au préalable



Avant toutes choses, je retire mes bijoux, j'enlève mes lunettes, et surtout, je m'attache soigneusement les cheveux, pour avoir le visage dégagé autant que possible.


2. Démaquillage



Ensuite, je me munis de cotons et me démaquille le visage et les yeux avec l’eau micellaire de chez Mixa (le flacon bleu, pour les peaux sensibles et réactives), qui démaquille, nettoie et apaise la peau.


Je commence toujours par les contours de mon visage (le front, les joues, le menton et le cou). Comme je ne mets pas de fond de teint, mais simplement de la poudre et un peu de blush, cette étape est assez rapide, même si je veille bien à aller jusqu'aux oreilles car j'ai déjà remarqué que mon blush a tendance à migrer vers cette zone au cours de la journée.


Je passe ensuite aux yeux, sur lesquels je dois davantage m'attarder pour bien enlever tout le mascara et le crayon.


3. Gommage



Une à deux fois par semaine, j'utilise le gommage à l'abricot de la marque St. Ives (version “Gentle”) pour éliminer les petites peaux mortes. Je l'applique par mouvements circulaires en évitant bien le contour des yeux et en insistant sur la zone T ; et puis je rince. C'est une étape que j'aime particulièrement car ce produit sent très bon et, malgré que les grains de ce gommage soient assez fins, ma peau est toujours plus douce après !


4. Nettoyage



Je me nettoie ensuite le visage en profondeur, grâce au lait nettoyant de chez Nu Skin (que j'ai eu la chance de recevoir de S.V. :)), qui est sans savon et adapté pour les peaux normales à sèches. Je le trouve très frais et j'aime le fait qu'il nettoie mais hydrate déjà en même temps, préparant donc ma peau à la dernière étape de ma routine.


Je préfère me nettoyer le visage après le gommage pour faire disparaître les derniers petites grains que je n'aurais pas réussi à éliminer au rinçage.


5. Hydratation



Je m'hydrate enfin avec la crème Hydra végétal d'Yves Rocher (qui peut être utilisée comme crème de jour mais aussi comme crème de nuit) adaptée pour les peaux normales à sèches. J'en applique une noisette sur le visage en n'oubliant pas d'aller jusqu'au cou. Je trouve le flacon très joli et l'odeur est très agréable. Je l'utilise depuis peu et pour le moment j'en suis plutôt satisfaite.


Pour mes lèvres, j'utilise pour le moment le baume à lèvres Lip Therapy au beurre de cacao de Vaseline qui est très efficace.


Je suis plus ou moins la même routine en hiver ou en été, si ce n'est pour l'hydratation où je choisis une crème plus ou moins grasse en fonction des besoins de ma peau. Je me tourne également davantage en hiver vers l'huile de chez The Body Shop pour me démaquiller.


Et vous, quelle est votre routine du soir pour prendre soin de votre visage ?


G.C.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.