Top 7 des situations embarrassantes quand on porte des lunettes

juin 26, 2016

Je porte des lunettes depuis que j’ai environ l’âge de 8 ans. Je n’ai jamais envisagé de porter des lentilles car j’ai l’habitude des lunettes et je trouve qu’au final, c’est aussi un accessoire qui habille joliment le visage. En plus, je suis très myope du coup je me suis longtemps demandée si des lentilles adaptées à ma vue existait sans jamais sauter le pas (je sais maintenant que je pourrais en porter, mais ça ne me pousse pas davantage à abandonner mes lunettes). Mes lunettes font partie intégrante de moi et pourtant, je suis encore surprise de certaines situations dans lesquelles je me retrouve à cause de ce qui est simplement posé sur mon nez ! J'ai donc décidé d'en partager quelques-unes avec vous dans cet article. Peut-être que je me sentirai moins seule après :)

  1. L'heure d'aller se coucher
  2. Super, un chouette week-end entre copains dans une maison à la campagne se profile ! Posons tous nos matelas à même le sol pour dormir dans la même pièce, ce sera plus sympa. Au moment de se coucher : mince, où est-ce que je dépose mes lunettes ? Si je les mets juste là à côté de moi, on risque de les écraser en passant. Sur mon matelas ? C’est moi qui vais les écraser en me retournant dans mon sommeil. Mais si je le mets là plus loin, je vais avoir du mal à les retrouver cette nuit si besoin, non ? Si seulement j’avais un étui à lunettes comme tout le monde… Bon, si je les mets le long de la plinthe, ça devrait le faire.

  3. À la piscine
  4. Quand j’étais plus jeune, les cours de piscine à l’école étaient pour moi presque un supplice. Déjà, parce que je n’aimais vraiment pas ça (je m’étouffais quand je tentais le crawl), mais aussi parce que je prenais un temps fou à me changer dans les cabines (sans doute parce que les profs nous pressaient et que j’en perdais mes capacités de déshabillage-habillage) et que j’étais toujours dans les retardataires.

    Mais l’angoisse venait au moment de sortir des cabines et de retrouver le groupe de mon niveau. N’ayant pas le droit de garder mes lunettes de vue dans la piscine : bon, je vais faire comme d’habitude et essayer de repérer de loin le maillot bleu à lignes rouges que porte toujours ma copine machin qui est dans mon groupe. Malheur ! Elle doit avoir changé de maillot puisque je ne la trouve pas… Et je ne peux même pas me repérer au bonnet, on a tous le même à l’effigie de l’école ! Eh bien il ne me reste plus qu’à checker les gens à une distance de 50 cm pour être sûre que je suis au bon endroit…

  5. Au moment de se maquiller
  6. Bon, qu'est-ce que je mets aujourd'hui ? Eyeliner ? Fard à paupières ? En tout cas, sans les lunettes, ce sera plus facile. Houlà, mais je ne vois vraiment rien ! Je vais un peu me rapprocher du miroir. Rhooo, mais je cogne tout le temps le crayon contre le miroir, je n'ai vraiment pas assez de recul. Il ne faut pourtant pas que je traîne, je vais rater mon train sinon ! Bon, juste du mascara, ça fera l'affaire, je suppose…

  7. Au moment de se démaquiller
  8. Aaah, enfin de retour à la maison ! Je vais pouvoir me démaquiller. Voilà, je me sens plus fraîche et détendue. Oups ! Où est-ce que j'ai bien pu déposer mes lunettes ? Bon, on va y aller à tâtons : non, ça c'est ma brosse à cheveux, ça c'est mon crayon khôl, non toujours pas ! Peut-être que si je scrute tout à 5 cm de distance, je devrais les retrouver ?

  9. Dans un bar en hiver
  10. Trop cool, ce soir, on est de sortie ! On ne va pas se laisser abattre par l'hiver qui commence. Arrivée dans le bar dansant, mes lunettes s'embuent complètement à cause de la différence de température. Peut-être qu'en les enlevant, je verrai quand même mieux ? Ah ben non, pas vraiment, j'aurais pu y penser. Bah voilà, j'ai perdu la moitié de mes amis…

    Petite variante : ça marche aussi avec “Tu peux vérifier si le gratin ne crame pas au four ?”

  11. Les jours de pluie
  12. Les jours de pluie, j'ai l'impression de passer mon temps à éponger mes lunettes… : en rentrant dans le train, en arrivant au boulot, en rentrant de la pause de midi, en rentrant chez moi, en rentrant d'avoir été sortir les poubelles, après la douche…

  13. Chez la coiffeuse
  14. “Est-ce que vous pouvez enlever vos bijoux et vos lunettes pour que je n'abime rien pendant la coupe ? Alors, on raccourcit jusque là ?” On ne pouvait pas voir ça avant que je ne retire mes lunettes et que je sois coincée sous ma cape ?

    15 minutes plus tard : “ Ça va, ça vous plait ?” Oui, tout à fait, je ne vois rien mais bon.
Je sais, il y a pire dans la vie mais pour les porteurs de lunettes, vous vous serez sans doute reconnus dans l’une ou l’autre de ces situations et j’espère que vous aurez pu en rire :) et pour les autres, vous voyez maintenant à quoi vous échappez ;)

N’hésitez pas à me faire part de vos anecdotes que je lirai avec plaisir :)

G.C.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.