Une semaine sur l'île de Majorque : Castell Bellver, Illetes et Soller

août 07, 2016




Aujourd'hui, on se retrouve pour la deuxième partie du compte rendu de mon voyage à Majorque. Cette fois-ci, je vous emmène à la découverte des alentours de Palma. En effet, en une semaine, on a largement le temps de s'aventurer un peu plus loin que la ville pour découvrir les lieux de son choix. Nous avons opté pour la visite d'un château, une après-midi à la magnifique plage Illetes et une escapade à Puerto de Soller.




Castell Bellver



Ce château est situé sur les hauteurs de la ville, à environ 20 minutes de bus du centre. Une fois arrivés à l'arrêt le plus proche, vous devrez monter à pieds vers le château (plus facilement accessible en voiture ou avec le bus touristique qui vous amène directement à hauteur de l'entrée de la visite). Le chemin est fléché et parcourir toutes ces marches n'est pas désagréable (s'il fait chaud, prenez votre temps :)) car elles sont bordées de pins et les grillons donnent de la voix. Nous avons fait quelques pauses pour admirer le panorama qui se dessinait sous nos yeux au fur et à mesure de la montée.






image

image


Nous avons choisi d'effectuer cette visite un dimanche et l'entrée était justement gratuite ce jour-là. Le château comprend notamment en son sein un musée retraçant l'histoire de Palma (j'ai pu en apprendre plus sur la construction du fameux Parque del Mar dont je vous parlais dans mon article précédent) et des concerts de musique classique se donnent au printemps et en été dans la cour du château.






Mais l'atout principal de ce château est bien entendu (d'où son nom) la magnifique vue panoramique que l'on a lorsqu'on monte tout en haut. D'un côté, les montagnes de la Serra de Tramuntana ; de l'autre, Palma, le port et la mer turquoise. Nous avons fait cette visite le deuxième jour de notre séjour et prendre de la hauteur nous a permis de mieux nous rendre compte de la configuration de cette partie de l'île et de mieux nous situer lorsque nous nous baladions dans la ville.













Plage Illetes



Comme je vous l'avais dit dans mon article précédent, la plage de Palma a été la petite déception du séjour. Nous avons donc choisi d'aller découvrir Illetes, à +- 45 minutes de bus du centre de Palma (ne faites pas comme nous en prenant le bus dans la mauvaise direction :) Les vacances nous font tout oublier !).


Cette petite plage située en contrebas de la falaise vaut le détour pour l'atmosphère tranquille qui y règne et son eau transparente. Il n'y avait pas beaucoup de monde au milieu du mois de juin. J'ai en tout cas adoré m'y baigner en admirant les alentours. N'hésitez pas à explorer un peu plus loin : accrochées aux rochers, vous trouverez même des échelles (comme à la piscine) pour descendre directement dans la mer.






Soller



L'attraction touristique par excellence… Nous avons un peu hésité avant d'y aller, mais n'ayant pas loué de voiture sur place, c'était selon nous la destination la plus facilement accessible pour ne pas quitter l'île avant d'avoir découvert son côté montagneux.


Nous avons donc pris le petit train (“tren de Soller”) qui rallie Soller en une heure et permet d’admirer toutes sortes de paysages tout au long du trajet. Au début, ce n'est pas très joli car les abords de Palma sont surtout industriels (on a d'abord eu un peu peur de s'être fait avoir, car pour 16 € le trajet aller par personne, on s'attend forcément à plus), mais assez rapidement, on découvre d'abord des vergers d'oliviers, de citronniers ou d'orangers et ensuite, en passant quelques fois dans des tunnels, des petits villages de montagne avec vue sur la vallée. Le train s'arrête d'ailleurs à un mirador quelques minutes pour que l'on puisse sortir du train prendre des photos.













Le petit village de Soller est très mignon, avec sa belle église et sa fontaine sur la place principale et ses jolies ruelles. Partout où vous regardez, vous aurez toujours une vue imprenable sur la montagne alentours.






Nous nous sommes un peu baladés et avons ensuite pris le bus pour nous rendre au port de Soller à cinq minutes de route.


Puerto de Soller



Nous avons commencé par prendre un repas en terrasse pour observer notre environnement : une promenade bordée de palmiers, la plage, une mer turquoise qui brille de mille feux et toujours cette montagne en fond. Il y avait beaucoup de monde et il faisait très chaud, mais c'était superbe !






Pour terminer de nous en mettre plein à la vue, nous avons été voir le port et le phare depuis le point de vue opposé avant de reprendre le bus direction Palma pour prendre l'apéro en terrasse (OK, ça me manque un peu… ;)).






J'espère pouvoir retourner un jour à Majorque pour découvrir d'autres parties de l'île car je suis sûre qu'elle recèle de plein d'autres jolis recoins.


Et vous, y avez-vous déjà été ? Quels endroits pouvez-vous me conseiller pour un prochain voyage là-bas ?


G.C.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.