Rétrospective 2016 en 12 souvenirs

janvier 10, 2017

En 2016, il y a eu de bonnes découvertes et de moins bonnes, des tops et des flops, des beaux moments comme des moins beaux. En 2016, même si l'on ne peut pas occulter les tristes événements qui se sont déroulés, je ne vais vous parler aujourd'hui que du meilleur que j'en retiens. Je souhaitais partager avec vous 12 souvenirs qui ont marqué mon année 2016. Comme vous pourrez le constater, cette année aura été placée sous le signe du voyage !

Janvier 2016 - Happy jar et city-trip à Courtrai

En janvier 2016, j'ai ouvert ma première happy jar.C'était vraiment une chouette expérience, qui m'a permis de bien commencer l'année. Redécouvrir tous les bons moments que l'on avait passé l'année écoulée m'a donné envie de programmer, déjà, un petit city-trip pour la fin janvier, direction Courtrai. Pas très loin, mais suffisant pour commencer l'année du bon pied !
happy jar

Février 2016 - Spectacle d'Arnaud Tsamère

En février 2016, j'ai eu la chance de voir l'un de mes humoristes préférés, Arnaud Tsamère, en spectacle à Bruxelles, accompagnée de mon copain. J'avais déjà été voir l'un de ses précédents spectacles et le rire est toujours au rendez-vous.

Mars 2016 - Une journée à la mer

Malgré le froid, en mars 2016, nous avons profité d'une journée en famille à la mer du Nord. Ce genre de moment est rare et donc d'autant plus appréciable. Prendre le grand air nous a fait le plus grand bien à la sortie de l'hiver !

Avril 2016 - Visite d'un jardin japonais

En avril 2016, j'ai eu l'occasion de visiter en famille le jardin japonais d'Hasselt. À cette période de l'année, les cerisiers étaient en fleurs. C'était magnifique! Je garde un très bon souvenir de cette journée.
jardin japonais hasselt

Mai 2016 - Première course de 10 km

En mai 2016, après des mois à s'entrainer entre amis, en plein milieu de l'hiver et en partant de rien, ça y est, le jour de ma première course de 10 km était arrivé. Un peu stressée, curieuse et motivée à la fois, j'ai été très fière d'être arrivée au bout, encouragée par la famille. Cette année, on remet d'ailleurs ça !

Juin 2016 - Une semaine à Palma de Majorque

En juin 2016, nous sommes partis avec mon copain chercher le soleil qui se faisait encore trop peu présent à cette période en Belgique, direction Palma de Majorque. J'ai adoré découvrir en partie cette île qui offre de très beaux paysages, profiter de la chaleur, bien manger et me reposer, tout simplement !
plama de majorque

Juillet 2016 - Petite pause ensoleillée au bois de la Cambre

En juillet 2016, j'ai profité d'une agréable après-midi ensoleillée au bois de la Cambre avec ma sœur, à se promener et à déguster des fruits sur un banc en papotant. Malgré que ce ne soit pas loin de chez moi, je prends rarement le temps de m'y rendre, donc ces moments étaient vraiment particuliers.
bois de la cambre

Août 2016 - Un week-end à Berlin

Depuis quelques années, tous les ans à la même période, nous prévoyons un city-trip entre sœurs. En août 2016, nous avions jeté notre dévolu sur Berlin. Et quelle bonne idée ! J'ai vraiment aimé l'ambiance générale que dégage cette ville. En trois jours, nous avons beaucoup marché mais ça en valait la peine et le soleil était de la partie tout au long de notre séjour.
berlin

Septembre 2016 - Vacances à Annecy et Chamonix

En septembre 2016, c'était la première fois depuis deux ans et demi que je prenais deux semaines consécutives de vacances. Nous avions donc prévu avec mon copain de partir une semaine à Annecy pour ensuite rejoindre Chamonix pour une semaine. Le soleil était au rendez-vous et nous avons pu faire des randonnées et découvrir des paysages à couper le souffle (sans doute les plus beaux que j'ai vus de ma vie), sans parler des très bonnes spécialités que nous avons dégustées. Ces vacances étaient vraiment parfaites !
lac annecy chamonix lac blanc

Octobre 2016 - Citytrip à Lille

Après deux si belles semaines de vacances, le retour à la réalité fut un peu dur. Fin octobre 2016, nous avions donc prévu un petit citytrip à Lille. J'ai adoré redécouvrir cette jolie ville sous les couleurs de l'automne.
citytrip lille

Novembre 2016 - Escape Room Enygma

En novembre 2016, j'ai testé une autre Espace Room que celle dont je vous parlais dans mon article Un film, un livre, un bonus #4. Thèmes différents mais l'amusement était le même ! Encore un très bon moment partagé en famille.

Décembre 2016 - Fêtes de fin d'année

Qui dit décembre dit fêtes de Noël. En décembre 2016, nous avons fêté Noël pas moins de 4 fois. Si l'on y ajoute le réveillon du Nouvel An, cela a fait beaucoup de moments à partager en famille et de délicieux repas.
table Noël
En route pour 2017 !
Et vous, quels ont été les moments forts de votre année 2016 ? :)