Dormir en amoureux vs avec le chat

avril 15, 2017


Vous n’aimez pas dormir seule ? Eh bien, parfois cela fait quand même du bien ! Pas de couverture à partager, on a toute la place dans le lit, on ne se fait pas réveiller par des ronflements et j’en passe ! Mais quelle est la différence entre dormir avec son chéri ou avec le chat ?

Se mettre au lit

Avec Chéri
On se met d’accord qu’il est temps d’aller se coucher bien que souvent j’ai droit à la question « encore un épisode ? » avec une petite tête toute mignonne. C’est difficile de résister à la tentation de voir la suite de la série !

Une fois au lit, Chéri regarde ses vidéos YouTube et je lis tranquillement. Je fais mine de m’endormir pour lui faire comprendre qu’il est temps d’éteindre la lumière et de faire dodo.

Avec le sauvage
Je dois trouver la force de me trainer jusqu’au lit. Personne n’est là pour me motiver et je suis tellement bien installée dans le canapé. Le bouton « play » est un peu trop facile d'accès. Ce n’est pas le chat qui va me dire qu’il est temps d’aller me coucher.

Une fois levée pour me préparer à aller dormir, il me suit partout, jusqu’à la salle de bain, dans les escaliers, etc. Cependant, la montée dans le lit est une étape dangereuse. Le sauvage ne supporte pas de voir mes jambes et mes pieds monter dans le lit et tente à chaque fois de les attraper avec ses griffes aiguisées. La seule solution ? Aller vite, très vite ! Et vérifier qu’il ne s’est pas caché sous le lit au préalable.

S’endormir

Avec Chéri
Je me sens tellement en sécurité avec lui, que je m’endors en un clin d’œil. Et les seules fois où j’ai
difficile à dormir, je n’ai qu’à me coller contre lui pour un gros câlin et c’est parti pour faire dodo.

Cependant, depuis que j’ai décidé d’arrêter les boules quies, je n’entends plus que ça : sa respiration.

Avec le sauvage
Vous saviez que les chats pouvaient ronfler ? Ou alors, il respire vraiment très fort et quand il n’est pas encore endormi, il fait des bruits de moteur qu’on appelle communément des ronronnements qui donnent l’impression d’avoir un téléphone portable en mode vibreur à côté de soi.

La place

Avec Chéri
Il faut parfois lui rappeler que chacun a son côté et qu’il ne faut pas me pousser vers les bords. Mais de manière générale, j’ai suffisamment de place et les coussins permettent de faire une séparation.

Avec le sauvage
Il aime se coucher à côté de moi et bien se coller contre moi, mais s’il peut en plus se coucher sur mon coussin et grappiller de la place dès que je bouge un peu alors il est aux anges (et le bruit de moteur est d’autant plus élevé). Et moi ? Je dois me contenter du petit morceau qu’il me reste.

Si ce n’est pas le coussin, c’est la couette. Pas moyen de la bouger s’il est couché dessus. On oublie alors les petits rafraîchissements en sortant la jambe gauche. La jambe droite est la seule à pouvoir prendre l’air ! Je suis peut-être bizarre, mais j’aime varier la jambe à sortir de la couette.

Pendant la nuit

Avec Chéri
Un petit cauchemar ? Un gros câlin dans les bras de Chéri ! Un petit bruit bizarre ? De toute façon, Chéri, mon homme fort, est là.

Avec le sauvage
Apparemment, le fait que je respire et que mon ventre gonfle sous la couette empêche monsieur Le Chat de dormir et il se doit de taper sur mon ventre pour que ça s’arrête.

Quand on dort avec le chat, on a tendance à oublier qu’il est là et on se saisit quand, en se tournant dans le lit, on sent une fourrure. Et lorsqu’on se souvient que le chat dort avec nous, on n'ose pas se retourner de peur de l’écraser.

Le matin

Avec Chéri
On se réveille aux côtés de son Prince charmant. On peut se réveiller en douceur avec des petits bisous et câlins.

Avec le sauvage
J’ai été abandonnée ! L’estomac de monsieur n’attend pas. Ou alors on se fait sauter dessus parce qu’il est plus que l’heure de se lever.

Evidemment, on parle ici de ceux qui n’ont que l’un ou l’autre. Dans mon cas, c’est les deux, Chéri et le chat, la plupart des nuits. On se retrouve alors facilement en sandwich entre les deux et plus moyen de bouger ! Et pour le rafraîchissement par jambe, c’est ni l’une ni l’autre !

Une bonne nuit ! :)
S.V.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.