In my travel bag – voyage en avion

mai 02, 2017

vue depuis l'avion: nuages
Lors de longs trajets en avion, il vaut mieux être bien préparé ou le voyage risque de sembler très barbant et fatiguant. Voilà ce que j’emmène avec moi dans l’avion pour rendre le trajet aussi agréable que possible.

Pour pouvoir prendre l’avion

Il ne faut évidemment pas oublier ses documents : tickets d’avion, passeport, carte d’identité, etc. Sinon, on n’arrive même pas jusqu’à l’avion !

Pour me sentir fraiche et propre

J’emporte toujours quelques produits de beauté :
  • un   déodorant : pour un petit rafraichissement rapide.
  • un  désinfectant pour les mains : pour ne pas devoir passer dans les toilettes et c’est mieux qu’une serviette.
  • une  crème pour les mains : pour garder mes mains hydratées à tout moment.
  • un  dentifrice et une brosse à dent : pour se laver les dents après l’atterrissage.
  • un produit pour  lentille et la boite à lentille : pour pouvoir les enlever une fois dans l’avion et les remettre avant d’atterrir.
Tous ces produits font bien entendu moins de 100 ml pour pouvoir m’accompagner dans leur petit sac en plastique et passer les contrôles.

Pour ne pas être affamée

On ne sait jamais quand on va recevoir à manger, si ce sera suffisant et si on va tout aimer. Alors, j’emporte toujours avec moi de quoi grignoter : sucré et salé pour pouvoir combler
toutes les envies.

Pour ne pas être trop déshydratée

Je trouve que la climatisation est toujours trop forte dans les avions et j’ai souvent très soif pendant le trajet. Alors, en plus de demander aux hôtesses de l’air un verre d’eau quand elle passe, je mets une bouteille vide dans mon sac que je remplis aux toilettes après les contrôles à l’aéroport.

Pour s’occuper

Il est vrai que maintenant chacun a son petit écran et peut regarder films, séries ou jouer à un jeu. Cependant, j’aime varier les activités et ne pas passer 8 heures à faire la même chose. J’emmène alors avec moi mon Kindle avec différents types de livres : romans, psychologie, magazine, etc. pour avoir le choix. J’ai également mes écouteurs et plein de chansons sur mon téléphone portable – parfait également pour s’endormir.

Pour ne pas avoir trop froid ou trop chaud

Je m’habille toujours en faisant un compromis entre ma destination et la ville de départ. Histoire de ne pas avoir trop froid ou chaud que ce soit en allant à l’aéroport ou en arrivant sur place. Cependant, j’ai toujours quelques vêtements comme un gilet ou pull, des chaussettes, etc. que je peux mettre au cas où il ferait trop froid dans l’avion.

Pour bien dormir

On reçoit souvent quelques trucs pour nous aider à dormir : couverture, boule quies, masque, etc. Mais tout n’est pas toujours inclus. Alors, j’amène mon propre matériel pour être sûr de dormir un maximum.

Pour ne pas se sentir mal

J’ai toujours quelques médicaments dans mon sac au cas où un mal de tête pointerait le bout de son nez ou pour calmer les éventuelles douleurs qui accompagnent celles qui viennent nous rendre visite une semaine tous les mois. Dans ce cas, il est d’ailleurs également nécessaire d’emporter tampons et serviettes.

Une fois tout ce matériel dans mon sac, je suis prête à embarquer !

Et vous ? Avez-vous d’autres affaires que vous prenez avec vous pour rendre le trajet plus agréable ?

S.V.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.