Ma commande sur Kiabi

L'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine approchait à grand pas et il nous était demandé d'avoir, entre autres, un t-shirt blanc pour l'occasion. Comme je savais que ce t-shirt ne reviendrait pas dans le même état que celui dans lequel il serait arrivé, je voulais commander quelque chose de basique et pas cher. Chéri m'a alors proposé Kiabi, marque que je ne connaissais pas.
Ils vendent des vêtements très classiques et vraiment bon marché ainsi que des déguisements et des objets et textiles pour la maison tels que des cintres et des draps de lit.
La livraison n'est gratuite qu'à partir de 15 euros et comme les articles ne sont vraiment pas chers, j'en ai profité pour rajouter d'autres items dans mon panier : un top blanc à mettre en dessous de mes tuniques un peu transparentes, un parapluie (il faut toujours en avoir un sous la main en Belgique) et enfin, un t-shirt de pyjama.
Ma commande s'est bien passée (pas comme sur La Redoute – article à venir) et comme la livraison à partir de 15 euros n'était gratuite qu'en point relais, je l'ai fait livrer dans un petit magasin de proximité. Mon colis est arrivé en quelques jours à peine et je suis allée le chercher un dimanche comme la supérette était ouverte toute la journée.

Mais quelle ne fut pas ma surprise en déballant mes articles ! Le t-shirt blanc basique était super transparent (même un peu plus que les basiques de chez H&M). Le haut de pyjama était beaucoup trop serré bien qu'à la même taille que les autres hauts commandés et le top avait un trou et était tout aussi transparent que le t-shirt, bien que dans ce cas, c'était moins embêtant. Seul le parapluie avait l'air convenable.
Je me suis renseignée sur les retours et ils sont à la charge du client. Je vérifie toujours ce genre de détails et pour une fois que j'oublie, c'est payant. J'ai néanmoins trouvé un magasin Kiabi (le seul à Bruxelles et dans les alentours) où j'ai pu aller retourner tous mes articles, excepté le parapluie. Au magasin Kiabi, ils m'ont remboursé directement en liquide.
Bien que j’ai gardé le parapluie, je regrette un peu. Il s'ouvre sans problème mais se retourne au moindre coup de vent comme la plupart des petits parapluies et la corde s'est cassée très rapidement. Rien ne vaut les grands parapluies bien costauds !
Je ne recommanderai certainement pas sur leur site. Les vêtements ne sont clairement pas de bonne qualité. J'aurais dû m'en douter vu le prix… Pour vous donner une idée, j'ai payé 16 euros en tout. Il vaut mieux mettre quelques euros en plus et avoir des articles corrects qui tiendront un certain temps. La prochaine fois, Zalando me revoilà même pour les basiques !
N'hésitez pas à partager en commentaires vos expérience shopping réussies ou non !
S.V.
0 commentaires