Ma commande sur La Redoute

juillet 20, 2017

Sac Topshop jaune sur robe blanche
Tous les quelques mois, j'ouvre mon armoire et j'ai à nouveau l'impression de n'avoir plus rien à me mettre. Pour remédier à la situation, je suis allée faire un tour sur quelques blogs mode que j'aime bien tels que Mode and The City ou encore La Penderie de Chloé. Durant mes recherches, j'ai eu quelques coups de cœur pour des articles vendus sur La Redoute. Je me suis alors empressée de jeter un œil à toute leur collection et j'ai commandé fin juin mes items préférés. Voici les petits nouveaux qui viennent remplir mon armoire (en photos à la fin de l'article ;)) ainsi que mon expérience sur le site de La Redoute.

L’offre

J'ai filtré sur le prix et mis en favoris tout ce qui me plaisait. Un grand nombre d’articles étaient déjà en promo. Youppie ! La collection est nettement moins importante que celle d'Asos ou de Zalando, mais elle est tout de même intéressante. 

La commande

Une fois que j’ai passé au crible toutes les catégories, je remplis mon panier. La livraison est gratuite à partir de 10 euros et après un article ajouté dans le panier, j'y suis déjà. Je passe ma commande en indiquant mon code promo de bienvenue qui me donnait 10 euros de réduction, en choisissant ma livraison, etc. Je paie, toute contente, ma commande avec ma carte de crédit. Je me retrouve alors à nouveau sur la page du choix de la livraison. Petit stress… Ma commande est-elle passée ? Ai-je été débitée ?

Sur mon compte La redoute, rien n'est indiqué dans “mes commandes” et je n'ai pas reçu d'email de leur part. La commande n’a clairement pas été prise en compte. Déception… Cependant, le montant a été bloqué sur ma carte de crédit. 

Le lendemain, j'appelle le service client. La dame que j'ai eue au téléphone était très aimable et serviable. Elle m'assuré que le montant ne serait pas débité et serait débloqué d'ici quelques semaines (heureusement que je n'ai pas une mini limite sur ma carte de crédit). Elle m'a proposé de passer la commande avec elle mais personnellement, je n'aime pas donner mes infos par téléphone. 

Le soir même, j'ai retenté d’acheter sur La Redoute mais via bancontact cette fois-ci. Tout s'est bien passé, ma commande se trouvait sur mon compte sur le site et j'ai bien reçu un email de confirmation. Mais ça aurait été trop facile si tout se passait bien… Le lendemain, je retourne sur la page comprenant ma commande et je vois que ma super robe jaune est épuisée et que la commande de cet article a été annulée. Désespoir… 

Je n'ai reçu aucun email pour me prévenir de ce changement et il était encore tout à fait possible d'acheter l'article dans la taille que j'avais sélectionnée.  J'ai alors envoyé un email au service client. On m'a répondu qu'il y avait eu un problème technique et que je serais remboursée. Elle a également précisé que la robe était toujours disponible dans ma taille et que je pouvais donc repasser commande. Certains se seraient arrêtés là mais ce n'est pas mon cas. J'ai donc retenté ma chance pour la recevoir et finalement, j'ai su l’acheter. Pour tout vous dire, j'avais déjà prévu de la mettre au mariage de ma cousine et je me voyais tellement bien dedans que je ne pouvais pas passer à côté !

Mes articles

Sacoche jaune
R édition
Sac en similicuir
Atelier R
Jupe rouge
R édition
Chemisier vichy
Mademoiselle R

Pour voir la robe (Mademoiselle R) que j’ai oublié de prendre en photo, c’est ici.

La livraison

Les 3 premiers articles ont été livrés après 4 jours et le suivant (le petit sac jaune) après 5 jours. J'en ai retourné deux qui ne me plaisaient pas trop : une jupe dont je n'aimais pas la matière et une blouse qui faisait un peu trop large. La robe jaune est arrivée en 5 jours ouvrables également mais je l’ai finalement retournée (oui, tout ça pour ça !) parce que je n’aimais pas la texture et qu’elle m’écrasait les seins (non je ne suis pas super difficile…).

On peut dire que j'ai eu une expérience plutôt mitigée. Vu les différents soucis que j'ai eus, j'hésite à acheter à nouveau mais je retenterai d'office si je tombe par le plus grand des hasards sur LE vêtement de mes rêves, bien évidemment. Quand je fais mon shopping en ligne, j'ai juste envie que ma commande se passe sans soucis et que je reçoive ensuite tous mes articles tels que commandés et rapidement. Mais il est vrai que j'adore les deux sacs que je me suis achetés sur leur site !

Et vous ? Sur quels sites commandez-vous habituellement vos articles mode ?
S.V.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.