En vol pour le Tomorrowland Party Flight

août 10, 2017

Vue depuis l'avion
Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article. Au mois de juillet dernier, j'ai eu la chance de participer au Tomorrowland Party Flight grâce à un concours organisé par Brussels Airlines. J'ai d'abord été un peu déçue car j'espérais gagner des places pour aller à Tomorrowland mais après réflexion, c'était l'occasion de découvrir quelque chose de nouveau et ça avait l'air d'être bien fun ! C'est parti pour la petite histoire !

À l'aéroport de Bruxelles

petit déjeuner dans le lounge Après un lever difficile à 5h40 du matin, nous (Chéri et moi) sommes arrivés à l'aéroport de Bruxelles. Après avoir récupéré nos tickets Business Class au desk Brussels Airlines, nous avons profité du fait qu'il nous restait encore plus d'une demi-heure avant l'embarquement pour passer par le Business Lounge. Nos yeux ont pétillé en arrivant : c'était assez grand mais surtout on y trouvait un buffet petit-déjeuner américain avec des viennoiseries, des smoothies, des soupes, du fromage, des crudités, etc. Nous pouvions aussi nous servir au bar mais il était un peu tôt pour déjà commencer à boire de l'alcool, bien que ça n'en a pas arrêté certains...
Avion Tomorrowland
Depuis la porte d'embarquement, nous pouvions voir l'avion décoré d'après le thème Tomorrowland. La fenêtre était envahie de voyageurs munis de leur appareil photo pour prendre des photos de l'avion.

L'aller vers Francfort

Nous sommes montés dans un avion long-courrier, ce qui veut dire qu'on avait notre propre TV avec films et occupations en tout genre. Les sièges pouvaient être rabaissés jusqu'à être complètement à l'horizontal. L'option dont j'ai le plus profité est le siège massant dans le bas du dos.

Avant le décollage, les hôtesses de l’air sont passées avec un petit verre de mousseux ainsi qu'un petit paquet de biscuits salés. Une fois dans les airs, le staff de Brussels Airlines qui a organisé le concours est venu nous faire un petit coucou. Nous avons également reçu quelques documents concernant le Tomorrowland Party Flight dans lesquels ils annonçaient le nom du Dj qui mixerait dans l'avion. Il était également indiqué que les passagers auraient droit à un dessert d'un grand chef étoilé (j'en bavais déjà comme je raffole de desserts !).
Snack dans l'avion
Le trajet Bruxelles-Francfort est tellement court que j'ai eu à peine le temps de regarder 30 minutes de film. Je l'ai mis en pause durant quelques minutes pour recevoir mon petit-déjeuner. Au rendez-vous : croissant, yaourt, fruits, biscuits Jules Destrooper, fromage, etc. On peut dire qu'on a été bien gâtés !

À l'aéroport de Francfort

Une fois arrivé à l'aéroport, la fête battait déjà de son plein à la porte d'embarquement. Le Dj avait déjà commencé à mixer et on pouvait y voir les voyageurs se rendant à Tomorrowland danser. Certains s'étaient même déguisés pour l'occasion. Nous avons à nouveau eu droit à des ravitaillements tels que des bretzels, des couques ou encore des popcakes. Histoire qu'on rentre le ventre bien rond !

Le retour vers Bruxelles

Une demi-heure plus tard, il était déjà temps de remonter dans l'avion. Nous étions à nouveau installés en Business Class avec les autres gagnants du concours. Les hôtesses de l’air ont commencé à descendre tous les volets des hublots et ont distribué des "bâtonnets" qui faisaient de la lumière ainsi qu'un snack, une Jupiler et une boisson Mojito non alcoolisée. Nous étions parés pour commencer la fête ! Mais petite surprise, elle avait lieu en économie, là où le reste des passagers se trouvaient. Nous pouvions nous lever pour aller voir mais après quelques minutes, nous devions retourner à notre place pour laisser les autres membres de la Business Class aller jeter un coup d'œil. Autant vous dire qu'on n'a pas beaucoup profité de la "party". Petite déception.

Concernant le fameux dessert, on ne l'a jamais eu (vous imaginez ma déception !) et apparemment, le Dj, indiqué sur les papiers reçus lors du premier vol, n'était pas celui présent dans l'avion. Pas bien grave vu que je ne connaissais ni l'un ni l'autre.

C'était une expérience quelque peu inhabituelle mais marrante à faire une fois. Il a quand même fallu se lever très tôt, aller jusque Francfort (bien que ce petit vol en business class était très agréable) et on n'a pas vraiment pu profiter du "Party Flight" finalement.&nbsp

Et vous, avez-vous eu l'occasion d'expérimenter le Tomorrowland Party Flight ?