Mes cheveux et ... moi

septembre 22, 2017

Brosse à cheveux
Des cheveux, j'en ai beaucoup, vraiment beaucoup ! J'en disperse un peu partout. On en retrouve sur les marches d'escalier, dans le fauteuil et même dans les chaussettes de Chéri. J'ai une autre manière de marquer mon territoire que mon chat. À chacun sa technique. Malgré le fait que je les aime, toutes ces mèches longues et ondulées me donnent bien du travail.

La crinière de lion

Mes cheveux ne m'ont jamais posé problème jusqu'à ce que je devienne adolescente. Oui, ils étaient nombreux et longs et ça prenait du temps de les laver et les démêler (surtout pour ma mère) mais une fois la puberté arrivée, ils ont commencé à prendre du volume et pas qu'un peu ! La crinière de lion, très peu pour moi... Comme je ne suis pas en manque d'imagination, j'ai trouvé un petit stratagème pour minimiser le problème.

Ma solution ? Faire des couettes pour aller dormir ou, mieux encore, avoir des élastiques répartis sur la longueur. Le résultat est tout à fait convenable le lendemain matin.

Couettes avec élastiques
Après quelques années et beaucoup d'élastiques cassés, j'ai reçu mon premier lisseur Babyliss à Noël. Pas des plus efficaces : il ne chauffait pas fort et comme j'avais une chevelure à en faire pleurer les plus dégarnis, ça prenait un temps dingue pour passer sur toutes les mèches. Je le faisais à l'occasion quand j'avais du temps à tuer mais les autres jours, je revenais aux bonnes vieilles méthodes qui avaient prouvé leur efficacité.


Heureusement, les lisseurs super puissants ont fait leur apparition. J'ai alors commencé à me lisser les cheveux après chaque lavage (2 à 3 fois par semaine). J'étais ravie ! Sauf les jours de forte humidité ou quand il pleuvait. Alors, c'était bonjour les petits frisottis qui remontent et partent dans tous les sens. Une fois que j'ai commencé à travailler, je n'ai plus eu autant de temps à passer à m'occuper de ma chevelure. Mais j'ai trouvé une idée pour gagner du temps.

Ma solution ? La méthode barbare du "je n'ai pas le temps de tout lisser" : je fais mon brushing que sur les cheveux du bas et je lisse vaguement (vite fait) ceux du haut dans la longueur et hop, je fais une demi queue. Ni vu ni connu. Hé hé.

On bouche tout

Après avoir emménagé chez Chéri, nous avons découvert que ses canalisations n'évacuaient pas tout aussi bien que celles que j'avais dans ma petite maison à la campagne. Eh oui, mes cheveux restaient dans les tuyaux et empêchaient l'eau et son contenu de s'évacuer. Il nous a fallu trouver une technique pour ne pas se retrouver avec un bain bouché à chaque fois que je me lavais les cheveux.

Ma solution ? Nous utilisons un petit machin que j'appelle "l'attrape-cheveux" qui les retient afin qu'ils ne continuent pas leur balade dans les tuyaux.
attrape-cheveux

Où sont passés mes cheveux ?

J'ai toujours eu les cheveux longs, même parfois très longs. En plus, ils poussent à une allure folle ! J'ai commencé à en avoir marre de les avoir aussi longs et qu'ils prennent tant de temps à sécher et à être lissés.

Ma solution ? Couper beaucoup plus court et en profiter pour faire un don.

Ayant envie de faire un geste, je me suis rendue chez le coiffeur pour couper 20 centimètres pour les envoyer à Think Pink, comme je vous en parlais dans mon article sur mes petits gestes pour les autres. J'avais peur du résultat et quelle ne fut pas ma surprise quand la coiffeuse m'a dit qu'elle avait coupé non pas 20 cm, mais 25 ! J'ai eu un peu du mal à m'habituer à cette nouvelle longueur mais finalement j'aime bien. Je perds moins de temps à les laver, les sécher et les lisser. Par contre, le volume est d'autant plus important comme mes cheveux sont plus légers. Je les laisse pousser à leur aise bien que j'ai l'impression que ce n’est pas rapide et je les lisse encore et toujours.

J'aime ma chevelure quand elle est longue malgré ses petits défauts. En hiver, elle me tient bien chaud. C'est un bonnet naturel que j'ai toujours avec moi. En été, je prends tout, j'attache en gros chignon sur la tête et c'est réglé ! Quand le temps n'est ni trop froid, ni trop chaud, je peux juste m'amuser et faire plein de coiffures différentes ! Quand c'est le moment de faire du sport, je les attache plus facilement que s'ils étaient plus courts et ils ne me gênent pas. À condition d'avoir un bon élastique, bien entendu. Pas ceux qui ne tiennent pas en place et qui se retrouvent par terre après 3 jumping jacks.

Et vous, quelles sont vos techniques pour avoir les cheveux que vous voulez ? 

S.V.

Vous aimerez peut-être

1 commentaires

  1. Je n'ai pas les cheveux longs mais j'en perds aussi beaucoup. En retrouver partout... je vois bien de quoi tu parles! Je ne connaissais pas le petit outil que tu présentes pour éviter que les cheveux aillent dans les tuyaux. Tu l'as trouvé où ?

    RépondreSupprimer

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.