Une semaine à Paros : à la découverte des plages de l'île

1. Molos




À droite de la plage se trouve un tout petit port, à gauche, une petite chapelle, et en face, on aperçoit l'île voisine (Naxos) ! À l'entrée de la plage, un peu en retrait, il y a un ou deux petits bars.

2. Kalogeros


3. Aliki

Cette plage se trouve dans le village d'Aliki, dans une petite anse. Elle est vraiment très mignonne et bien aménagée. On y trouve une série de transats (payants il me semble) et juste derrière, quelques bars et restos. Nous nous sommes installés directement sur le sable, à l'ombre des pins, à une extrémité de la plage. Elle n'est pas très large donc il n'y a pas énormément de place, mais il n'y avait pas foule quand on s'y est rendu (c'est peut-être plus compliqué en haute saison).
Ce qui m'a le plus plu, c'est la tranquillité et le côté familial de la plage, le fait de pouvoir être à l'ombre des pins, mais surtout la couleur de l'eau, un bleu clair translucide ! C'était magnifique.
Ce qui m'a le plus plu, c'est la tranquillité et le côté familial de la plage, le fait de pouvoir être à l'ombre des pins, mais surtout la couleur de l'eau, un bleu clair translucide ! C'était magnifique.

4. Kolymbithres




La plage est divisée en deux parties (séparées par des rochers), il y a donc plusieurs espaces pour poser sa serviette. Néanmoins, il faut impérativement venir tôt ! La plage se remplit en effet très rapidement. Il y a également des lignées de transats et parasols (payants, de 5 à 15 € la journée en fonction de la ligne choisie), qui ne laissent plus beaucoup de place pour s'installer sur le sable. J'ai trouvé que cela gâchait le paysage et empêchait de profiter pleinement de la beauté du lieu. C'est aussi la seule où nous nous sommes rendus où il y avait un maître-nageur qui surveillait les baigneurs, et où des massages étaient proposés. Alors oui, cette plage est très belle, mais on n'y bénéficie pas d'une grande tranquillité.
5. Golden beach



6. Theologos et Fanari
Ces deux plages se trouvent sur l'île d'Antiparos, voisine de Paros. Avant de vous en parler, je me dois d'évoquer la couleur de la mer que l'on peut admirer tout au long de la traversée (il vous faudra en effet environ 10 minutes pour rejoindre Antiparos en bac depuis Punda à Paros). Voyez plutôt :




Voilà donc les plages que nous avons eu l'occasion de découvrir lors de notre séjour à Paros. Dans mon prochain article voyage, cap sur Athènes ! :) Et vous, quelle est votre prochaine destination ?
G.C.
0 commentaires