Mes petits bonheurs avant Noël

novembre 20, 2016

cadeaux de Noël
Chaque année, à l’approche de décembre, mon enthousiasme monte à l’idée que Noël n’est plus très loin. L’attente semble longue et les décorations qui arrivent de plus en plus tôt (surtout en magasins) n’aident pas. Heureusement, la période pré-Noël m’aide à patienter et à me préparer pour cette fête de fin d’année.

Les calendriers de l’avent - un cadeau par jour !

J’adore l’idée d’avoir une petite surprise chaque jour. Et quand il s’agit de cosmétiques, c’est encore mieux ! L’année passée, j’avais craqué pour le calendrier de l’avent de The Body Shop. J’ai aimé la plupart des produits et cela permet d’en découvrir de nouveaux. Cette année, je me suis acheté le calendrier de Rituals et j’ai déjà hâte de commencer à l’ouvrir. Vous pourrez d’ailleurs retrouver sur mon compte Instagram le produit Rituals du jour à partir du 1e décembre.

Evidemment, d’autres calendriers existent comme ceux remplis de chocolat miam ! L’année passée, j’avais acheté avec Chéri celui de m&m’s pour entrainer mon estomac à manger plus de calories. On sait qu’il devra être prêt pour Noël ! Le seul souci de ce calendrier est le manque de diversité. Les mêmes chocolats revenaient régulièrement et donc je n’en avais pas goûté 24 différents mais plutôt 6 ou 7. Oui, je sais, je suis difficile.

Puisque Noël, c’est aussi faire plaisir aux autres, j’ai eu une idée qui va sans doute plaire à Chéri. Je vais réutiliser le calendrier de The Body Shop et y mettre des bonbons, chocolats, etc. que mon petit chou à la crème aime pour lui faire une surprise :)

L’ambiance et les décorations

Les routes ne sont plus les mêmes à l’approche de Noël. Elles deviennent lumineuses et bien plus chaleureuses. On navigue dans les rues en découvrant les décorations que chacun a disposées à l’intérieur de sa maison ou dans son jardin. Quand j’étais plus jeune et qu’on était en famille dans la voiture, on s’amusait à chercher les sapins et celui qui en trouvait le plus avait gagné.

Les décorations ne se trouvent pas seulement chez les autres mais également chez soi. C’est le moment de ressortir la grosse caisse remplie de guirlandes et de boules de Noël après avoir été chercher le sapin qui va perdre toutes ses épines mais qui sent bon. J’adore prendre un moment pour embellir la maison de lumières, petits sapins, pommes de pin et autres bonhommes de neige. Le chat est également content et essaye chaque année de grimper sur le sapin et d’attraper les boules. Bam bam bam qu’on entend pendant la nuit…

Et on n’oublie pas la musique d’ambiance avec les chants de Noël ! « I wish you a merry Christmas … ».

Tout cela crée une ambiance festive qui me met de bonne humeur.

On se lèche les babines

Les cougnous sont de retour et j’en profite. Je me contente rarement d’un seul. C’est trop tentant d’en acheter nature, au chocolat, à la frangipane, etc. Et je me régale le matin au petit-déjeuner !

J’attends avec impatience la bûche à la crème de marron préparée par mon oncle pour Noël. Mais j’en fais souvent une autre avant pour patienter. L’année passée, j’ai testé la bûche tiramisu et cela en valait la peine !

Evidemment, on ne se contente pas que de ces deux « petits » craquages sucrés. Le massepain et les truffes font également partie de mes grands favoris ! Vous constaterez que j’ai plutôt un bec sucré.

Le marché de Noël

J’aime faire un tour au marché de Noël chaque année. On visite en général ave Chéri celui qui se trouve à Bruxelles mais parfois on s’organise un petit city-trip juste avant Noël et on va découvrir le marché de Noël local.

Malgré le fait qu’il fasse en général assez froid, le petit chocolat chaud et les beignets savent comment faire pour me réchauffer. Mes cougnous viennent souvent du marché parce qu’ils sont bien meilleurs que ceux du supermarché.

Les cadeaux

Evidemment, il est aussi temps de chercher les cadeaux (pour des idées, c’est par ici ). C’est souvent un casse-tête mais on est toujours content d’avoir trouvé quelque chose qui fait plaisir à notre famille ou nos amis. Les cadeaux arrivent sous le sapin petit à petit pour ajouter encore plus de couleur et garnir le bas (où on n’a pas pu mettre de décorations à cause du Monsieur Le Chat qui ne sait pas se tenir).

Vous aussi vous aimez cette période ?
S.V.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.