Week-end cocooning à Durbuy

mars 24, 2017

place village Durbuy
À l'orée du printemps, la fatigue et le manque de soleil pesant de plus en plus sur le moral, il est important de prendre du temps pour soi en se programmant, par exemple, un petit week-end cocooning. C'est ce que j'ai mis en pratique le week-end dernier, en me rendant à Durbuy pour deux jours sous le signe de la douceur et du bien-être ! Petit compte-rendu de ce moment hors du temps en amoureux.

Vendredi 17h00

Arrivés à Durbuy en fin de journée, après un long trajet en train, nous déposons nos valises au studio que nous avons loué pour le week-end et décidons d'aller faire un tour pour prendre l'air.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Durbuy est une petite ville (que l'on désigne d'ailleurs commme “la plus petite au monde”) située au sud-est de la Belgique.

Le soleil commence à se coucher et nous en profitons pour découvrir la ville qui s'illumine au fur et à mesure que la nuit tombe. Nous prenons le temps d'observer chaque façade, chaque devanture de magasins pour nous imprégner de l'atmosphère.
village illuminé nuit
ruelle pavée

Samedi 11h00

Après un bon petit-déjeuner provenant de la boulangerie du coin, nous partons nous promener pour voir la ville de jour.

Cette fois-ci, nous nous dirigeons du côté du fleuve. C'est là que se trouve le château de Durbuy qu'il est possible de visiter en réservant à l'avance et si vous êtes en groupe. Comme nous n'avions pas prévu cette visite, nous nous contentons de traverser à notre aise le pont pour admirer la vue depuis l'autre rive.
chateau comte
Nous faisons ensuite un détour pour voir l'église et il est déjà temps de s'apprêter pour l'activité suivante.

Samedi 13h00

Le moment tant attendu est arrivé, direction le spa pour 2h30 de pure détente ! Nous avions en effet réservé, grâce à un chèque-cadeau Bongo, une séance spa dans l'établissement “Le Sanglier des Ardennes” (qui dispose également de chambres d'hôtel et d'une brasserie chic).
sanglier des ardennes
C'était une première pour moi puisque je n'avais jamais mis les pieds ni dans un sauna, ni dans un hammam et encore moins dans un jacuzzi ! Ce spa possédait également un espace avec des douches à températures et pressions différentes, une sorte de parcours dénommé “le paradis des eaux”.

J'ai beaucoup apprécié ce moment. Il n'y avait pas grand-monde, le personnel était très aimable et il faisait très calme, parfait pour se relaxer ! Nous en avons également profité pour déguster une petite tisane. Le must ? La vue sur le fleuve et les bois depuis l'espace de relaxation et le jacuzzi.
spa

Samedi 16h30

Toute cette détente, ça creuse ! Après un bon goûter au studio, nous sommes repartis pour un petit tour dans la ville. Malgré la pluie, il ne fait pas très froid et nous en profitons pour passer une énième fois sur la place centrale de la ville pour aller voir “l'anticlinal” de Durbuy (un morceau de falaise qui laisse apparaître ses différentes strates) et son plan d'eau.
place restaurants anticlinal

Samedi 22h00

Après cette journée détente, nous sommes encore plus heureux de retrouver notre lit pour une bonne nuit de sommeil.

Dimanche 11h00

Après avoir à nouveau craqué pour des croissants et des pains au chocolat, il est déjà temps de prendre le chemin du retour. Qu'à cela ne tienne, nous sommes bien plus zen qu'à notre arrivée ! Comme quoi, deux jours permettent quand même déjà de déconnecter et de se ressourcer.

Et vous, avez-vous déjà été à Durbuy ? Quels moments vous accordez-vous pour vous relaxer ?
G.C.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.