Mes petits gestes #1 : pour les autres

juin 10, 2017




Chaque petit geste compte ! Il peut permettre d’aider quelqu’un en difficulté ou alors embellir la journée d’une personne inconnue. Et quand on y réfléchit bien, c’est à la portée de chacun au quotidien ! Pour ma part, j’essaye de faire quelques petites choses pour faire du bien autour de moi et contribuer même d’une petite façon au monde dans lequel on vit.

Je cours pour la bonne cause

Ces dernières années, j’ai commencé à courir régulièrement et, pour m’encourager et aussi me dépasser, je me suis inscrite à des courses à Bruxelles. Au départ, je ne faisais pas très attention et je choisissais juste une date qui me convenait. Maintenant, je trouve qu’il y a plus d’intérêt à payer si l’argent va à une association.

J’ai par exemple couru pour Think Pink. Quitte à dépenser des sous autant que ce soit pour aider les autres :) J’ai d’ailleurs l’intention de courir chaque année pour cette association.

Petit conseil ?
Si vous voulez participer pour la bonne cause, assurez-vous tout de même de vous entrainer avant !

J'ai fait don de mes cheveux

L'année passée, l'une de mes amies a donné ses cheveux pour une association contre le cancer et après en avoir appris un peu plus, j'ai décidé de faire pareil. Il m'a fallu quand même attendre un certain nombre de mois avant d'arriver à la bonne longueur (minimum 20 cm).

Je suis enfin allée chez le coiffeur une fois qu’ils étaient suffisamment longs et j’ai eu un petit stress au moment de la coupe ! La différence est assez grande !

Petit conseil ?
Différentes associations vous proposent de faire don de vos cheveux. Certaines demandent une longueur minimum plus importante que d’autres. Je les ai envoyés à Think Pink qui demande 20 cm minimum.

Pensez à laver vos cheveux peu de temps avant comme ils doivent être secs et en prendre bien soin. J’ai été les couper un tout petit peu un mois avant, pour être sûr qu’ils soient en bon état.

Je participe aux activités de charité organisées par mon entreprise

Dans mon ancienne entreprise, nous avions un mois spécial charité avec plusieurs activités organisées qui permettaient de récolter des sous pour l’association choisie.

En plus d’avoir préparé et vendu plein de bonnes choses (cookies, cupcakes, cakes, etc.) à mes collègues, je faisais également partie de l’équipe qui organisait les plus grosses activités (barbecue en face du bureau, tombola, etc.).

Je suis aimable

Les tout petits gestes comptent aussi et peuvent donner le sourire. Des exemples ? Donner sa place dans le bus à une personne âgée, laisser passer quelqu'un dans les embouteillages, aider une femme enceinte à porter ses courses, dire merci en souriant, etc.

Petit conseil ?
Je ne m’enferme pas dans ma bulle, je regarde ce qu’il se passe autour de moi et je porte mon plus beau sourire !

Beaucoup de moyens existent pour aider les autres : allant du simple don d’argent au bénévolat. Si vous avez envie de donner de votre temps ou de faire une petite action, à vous de voir quelle cause vous tient le plus à cœur et quelle activité ou manière de faire vous convient le mieux :)

N’hésitez pas à partager vos bonnes actions avec moi en commentaire ci-dessous !

S.V.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.