Mes favoris #2

Food : Restaurant Maru
Pour fêter l'anniversaire de Chéri avec sa famille (et beaucoup de retard), nous sommes allés au Maru, restaurant coréen situé à Ixelles (Bruxelles). Il est légèrement plus cher que la moyenne. Le personnel était très aimable mais certains ne parlaient pas le français. C'est sans doute la raison pour laquelle notre réservation par téléphone n'a pas été bien prise mais ça n'a pas posé problème.

Nous n'avons pas pu résister et avons tous pris une entrée, un plat et un dessert. Nous avons tout d'abord commandé des crêpes aux oignons que Chéri et moi avons partagées. Une découverte : je n'en avais jamais goûtées et c'était très bon ! Croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. J'ai enchainé avec un bol de soupe de nouilles au tofu frit. Le tofu était très tendre. Encore un bon choix ! Enfin, nous avons aussi partagé nos desserts : glace sur pâte de haricots rouges, lait concentré et glace pilée ainsi que des crêpes aux dattes et au miel. Le premier m'a moins plu. Je trouvais que la glace pilée n'apportait pas grand chose à part un côté assez froid et très (trop ?) croquant. Je n'aime pas non plus trop quand il reste encore des morceaux de haricots. Je préfère quand c'est bien mixé. Les crêpes, quant à elles, étaient excellentes !

J'en suis ressortie avec le ventre bien rempli... :)
Mode : Preppy style d'automne
Je suis fan des tenues façon preppy (#BlairWaldorf) à porter une fois que la température diminue mais qu'il ne fait pas encore trop froid. Daphné de Mode and the City a partagé un article avec sa sélection pour la rentrée. Et c'est tout à fait ce que j'ai en tête pour cette saison : des blouses, des pois, du bordeaux, un peu de volants et encore et toujours de jolies robes :)
Beauté : Instant Nail Polish Remover

Chéri se plaint toujours quand je retire mon vernis à ongle car il trouve que ça sent mauvais. L'avantage avec ce dissolvant en pot (de H&M) est qu'on limite les odeurs et qu'en plus, c'est super pratique ! Plus besoin d'avoir un petit coton pour verser son produit dessus. Je mets mon doigt dedans, je frotte un peu dans tous les sens possibles et le tour est joué ! Il faut parfois un peu insister sur les côtés de l'ongle mais c'est nettement plus rapide et aucun risque d'en renverser sur le fauteuil ;)
Culture : The Girl on the Train
Ce livre m'avait fait de l'oeil dans une librairie à l'aéroport de Londres en revenant de Tokyo. Une fois rentrée en Belgique, je n'ai pas trop attendu et je me le suis procuré. Ce thriller m'a beaucoup plu. Connaissant le résumé du livre, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à démarrer mais une fois lancée, j'avais du mal à m'arrêter de lire. J'ai aimé la façon dont le livre est écrit : nous avons un personnage principal mais l'histoire est racontée du point de vue de 3 personnes différentes. Cela offre plusieurs perspectives et on comprend mieux chaque personnage et sa façon d'agir.
En résumé : Rachel prend tous les jours le train en direction de Londres et observe régulièrement un couple dans leur jardin jusqu'à un jour où elle reconnait la femme dans les journaux. Elle a disparu...
Bonus : Ma maison
Depuis quelques semaines, je suis propriétaire ! J'ai acheté une petite maison avec Chéri et j'en suis très heureuse. Nous sommes pour l'instant en train d'aménager les lieux pour les rendre chaleureux et à notre image. J'ai super hâte d'emménager !
Et vous, quels sont vos favoris du moment ?
S.V.
2 commentaires
Je pense que le livre pourrait bien me plaire, merci pour la découverte.
RépondreSupprimerFélicitations pour l'achat de ta maison, c'est super !
Avec plaisir ! Le livre est vraiment bien :) Par contre, le film est apparemment pas terrible. Si tu connais d'autres livres dans le même genre, je suis preneuse ;)
SupprimerMerci :)
S.V.