Mes derniers tests culinaires

janvier 25, 2018

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de bonnes choses : la gastronomie ! Je vous partage quelques-unes de mes dernières expériences culinaires. On va faire un tour dans 2 restaurants qui m’ont beaucoup plu, l’un de burgers, l’autre asiatique et un où je ne retournerai pas.

Burger Republic - Bruxelles 

J'avais déjà entendu parler du Burger Republic, qui se trouve à côté de la place Flagey, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller. Il était plus que temps que j’aille goûter un de leurs burgers. Le restaurant n'est pas très grand. Heureusement, il reste une table de libre quand on arrive.
Burger végétarien

On découvre la carte sur laquelle on ne retrouve que des burgers (surprise) soit au bœuf, soit au poulet, en plus d’un burger veggie (pour les végétariens comme moi) avec un champignon portobello, de la bûche de chèvre et des crudités (à 10,50 €). Comme je suis gourmande, je prends des oignons caramélisés et tranches d'avocat en supplément. Et c’est très bon ! Les frites sont à prendre en supplément. On peut choisir entre la version normale ou maxi pour à peine quelques dizaines de cents en plus. Le bon plan : prendre des frites maxi pour deux - largement suffisant en plus du burger.
Portion maxi de frites
Le personnel est vraiment très accueillant et aimable. La serveuse nous précise avant qu'on commande qu'on devra patienter comme beaucoup de gens sont arrivés plus ou moins au même moment que nous.

On ressort le ventre bien rempli. Tout le monde s'est régalé :) Ils ont même offert le burger à celui de notre groupe qui a dû attendre le plus longtemps.

Yi Chan - Bruxelles

Chéri avait repéré ce restaurant chinois près de la Bourse au centre de Bruxelles et nous avons alors décidé d’y aller avec des amis. Nous avons réservé une table et nous avons bien fait.

Une fois arrivés, le serveur nous installe à une table pas loin de la porte d’entrée. Du coup, on sent de temps en temps l’air froid venir jusqu’à nous malgré les rideaux qui se trouvent devant le couloir d’entrée. Le restaurant est plus grand que le précédent mais il n’en est pas moins rempli.
Beignet enrobé de pâte de riz
La carte est de mon point de vue assez inhabituelle. J’y trouve des plats que je n’ai jamais goûtés ainsi que différentes sortes de dim sum. Je choisis finalement des beignets enrobés de pâte de riz et des raviolis végétariens au bouillon. Tout est bon ! Et mention particulière pour les brioches trop mignonnes et savoureuses pour un dessert sucré et léger.
Brioche
Le service était tout à fait convenable. Je recommande donc ce restaurant ! :)

Escobar - Anvers

Nous voilà dans le train direction Anvers pour profiter d'une journée entre copines. Nous cherchons un restaurant pour nous accueillir à midi. Après quelques recherches en ligne et en particulier sur Tripadvisor, on tombe sur l'Escobar, parfait pour bruncher ou prendre un simple lunch. Non loin de la gare, nous arrivons après quelques minutes de marche.

L'endroit est assez sympathique. Nous avons le choix pour nous installer comme un certain nombre de tables sont encore libres. Dès que nous sommes assises, nous recevons la carte. Nous analysons tout ce qui s'y trouve et ne sommes pas prêtes quand la serveuse vient prendre notre commande. Une fois que nous nous sommes décidées, la serveuse ne revient plus. Nous l'appelons alors pour lui donner notre commande. Un quart d'heure plus tard, je reçois mon thé à la menthe fraiche. Ils n'ont pas lésiné sur la menthe ! C'est bon, mais pas très pratique à boire avec toute cette menthe qui veut rentrer dans mon nez.

Nous avons fini notre verre depuis un moment mais notre repas n'est toujours pas arrivé. Nous avons commandé 3 salades et 2 burgers sans frites... La table voisine (arrivée après nous) se fait servir. Après un peu plus d'une heure d'attente, le temps de voir les mouches voler autour des gâteaux, des gens arriver et les serveuses faire des allers-retours, nous appelons une serveuse pour lui demander où ça en est. C'est à peine si elle nous répond et elle continue son chemin vers la table où se sont installés les derniers arrivés.

Une demi-heure encore plus tard, nous décidons juste de partir et d'aller payer notre boisson. La serveuse nous dit alors que nos plats sont prêts et qu’ils vont arriver dans 5 minutes (enfin !). Nous nous remettons à notre table et quelques minutes après, nous recevons les premiers plats. Petit problème… Mon amie avait précisé qu’elle était allergique à tout ce qui est noix et ils ont oublié de ne pas en mettre. L'assiette est renvoyée en cuisine. La serveuse passe un peu plus tard et se rend compte que mon amie allergique n'a toujours rien reçu à manger et elle va alors jeter un coup d’œil en cuisine. Finalement, quelques minutes plus tard, la dernière assiette arrive.
Burger houmous
Mon burger au houmous est bon bien qu'assez lourd et un peu cher pour un burger sans frites. Certaines n'ont pas aimé leur salade, probablement dû à la déception suite à l'attente. Nous avons plus ou moins fini nos assiettes et nous dirigeons vers la caisse. Pendant que nous payons, la serveuse s’excuse tout de même pour l'attente.

Vu l'expérience qu'on a eue, je n'ai pas l'intention d'y retourner. La nourriture ne valait pas l'attente. Le service n'était pas terrible non plus. Il aura fallu qu'on soit désespérées et qu'on ait décidé de partir pour que la serveuse devienne plus compréhensive.

Et vous ? Quelles sont vos dernières expériences culinaires ?

S.V.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.