Mon voyage à Miami : supermarchés et essais gustatifs

septembre 04, 2015

Ah les supermarchés… Passage obligé pour Chéri et moi lors de notre voyage à Miami. Nous voulions absolument tester certains aliments que nous n’avons pas ici en Belgique (ou du moins je ne les y ai pas trouvés). Comme vous pouvez alors vous en douter, nous avons visité quasi tous les jours un supermarché : Publix, Seven Eleven, Whole Food Market… Nous faisions le tour de chaque rayon (exception faite des produits ménagers, pas besoin de vérifier si les produits à lessiver peuvent laver plus blanc que Dash).


Voici la liste de ce que nous avons testé et ce que notre estomac en a pensé. Commençons par le sucré :
  • Twizzlers à la fraise : marrant à manger mais cela n’a pas beaucoup de goût. Chéri qui pensait se régaler a été très déçu (mais a continué à les manger…).

Twizzlers

  • Oreos : Chéri et moi avons « un peu » craqué sur les Oreos (c’était trop tentant). Nous  avons testé : ceux à la menthe, ceux avec un double stuf et un biscuit vanille, les “spécial anniversaire” et enfin l’édition limitée aux S’mores. Miam ! Ils sont tous bons ! Cependant ceux à la menthe sont un peu particuliers, il faut vraiment aimer la menthe pour les apprécier.

Oreos

  • Almond joy : similaire à un Bounty mais petit plus : il contient deux amandes dedans. C’était assez bon et la partie coco est un peu moins écœurante qu’un Bounty.

Almond Joy

  • M&M’s aux amandes : je n’aime pas ceux aux cacahuètes mais aux amandes c’est un délice ! Je les ai ramenés au boulot et je n’arrivais pas à m’arrêter de les grignoter. Au point que j’ai été obligée d’en proposer plusieurs fois à mes collègues pour limiter la catastrophe sur la balance.
  • Céréales
    • Kellogg’s Krave S’mores : ressemblent aux céréales Trésor mais avec un petit goût en plus : le marshmallow. C’était pas mal du tout :)
    • Pack de petits paquets : je n’ai vraiment pas aimé les fruit loops. Chaque couleur avait un goût différent provenant d’un fruit. Les céréales à la pomme et à la cannelle ne sont pas mauvaises quand on aime la cannelle (ce qui n’est pas mon cas). Quant aux autres, ils sont très similaires à ce qu’on peut trouver chez nous.

céréales
Et maintenant le salé :
  • Cheese string à la Mozzarella : c’est assez marrant à manger. Le principe est de créer de fines lamelles de fromage avant de les manger. Encore une fois, cela manquait un peu de goût mais fondu sur une tartine c’était meilleur (merci Chéri pour l’astuce) ! Voici une vidéo pour ceux qui ne connaissent pas.
  • Mac & Cheese : il s'agit d'un sachet de poudre (au fromage) à mélanger avec du lait. De nouveau, ça n’avait pas beaucoup de goût, du moins pour la version classique. Par contre, Herb & Creamy avait un peu plus de goût mais ce n’est pas non plus l’extase.

Mac & Cheese

  • Spare ribs Jack Daniels : à réchauffer au micro-onde. La sauce est assez sucrée et un peu trop présente à mon goût mais les spare ribs étaient vraiment bons pour de la viande à réchauffer au micro-onde. Chéri, de son côté, a vraiment adoré.

Spare ribs

  • Cheeseburgers White Castle surgelés : eh bien, pour des burgers surgelés, ce n’était pas mauvais du tout ! A part le pain qui n’est pas à son top du top, j’ai bien aimé mais je n’aurais pas dit non à rajouter un peu de salade et de tomate.

Cheeseburgers

  • Cheetos flamin’ hot Chips : ils portent bien leur nom. Un morceau de chips, c’était déjà trop pour moi. Chéri s’en est donné à cœur joie mais ne savait pas non plus en manger 20 d’affilée. Cela évite au moins d’en manger trop.
Et vous ? Avez-vous aussi des découvertes culinaires à partager ?
S.V.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.