Wishlist mode #1 - Printemps 2016

avril 18, 2016


image


Ça y est, le printemps est arrivé ! Et même si la météo nous joue encore des tours, le moment est venu de revoir sa garde-robe. Adieu les pulls, grosses mailles et bottines ; bonjour les hauts fluides, pantalons légers et chaussures confortables !


C'est sûr, j'ai une vision assez “pratique” de la mode. Ce qui prime avant tout pour moi, c'est d'être à l'aise dans mes vêtements. Il faut donc impérativement qu'ils soient confortables. Si en plus, ils sont jolis, c'est parfait ! Je n'aime pas les vêtements difficiles à mettre (où il faut déjà se débattre pour savoir dans quel sens ils doivent se porter, surtout s'il est 7h du matin), ni compliqués à assortir (s'ils ne vont pas avec grand-chose, vous pouvez être certain(e)s qu'ils vont finalement rester au fond de mon placard, aussi jolis soient-ils). C'est pour cette raison que j'aime acheter des basiques, auxquels je peux éventuellement ajouter un accessoire (le plus souvent un bijou).


Hauts



  • fluides : comme j'ai vite chaud, j'aime beaucoup porter des hauts en matière fluide. C'est très confortable et donc agréable à porter. Je trouve ces hauts souvent assez chics (parfaits pour le travail). Les pièces que j'ai choisies jouent sur la féminité, que ce soit grâce aux couleurs claires et vives (H&M), aux transparences (Promod), aux motifs (H&M) ou aux imprimés (Promod).


image


  • marinières : j'ai un faible pour les marinières, particulièrement au printemps car cela fait un style assez “frais”. Les rayures bleues et blanches s'assortissent avec à peu près tout (attention toutefois, les rayures horizontales ont un effet grossissant donc à choisir en fonction de votre morphologie. La largeur des rayures ou la coupe du décolleté peuvent aider à changer la donne). J'ai choisi ces deux modèles pour les détails apportés au dos du vêtement : un empiècement en dentelle pour le haut Naf Naf, et un dos dégagé fermé par un joli petit nœud pour celui Promod.


image


Pantalons



Au printemps, je ne ressors pas encore les jupes et robes, que je garde pour les jours vraiment chauds de l'été. J'opte donc pour des pantalons plus légers que ceux que je porte en été, et n'hésite pas à choisir des couleurs claires. Ce tregging rose pâle de chez H&M me parait remplir totalement le contrat (à un prix tout doux) ! Dans le même style, les jeggings Zara (à droite sur l'image) me font de l'œil.




image


Vestes



Dès qu'il recommence à faire beau, j'ai toujours un mal fou à choisir la veste que je vais porter. Un blazer ? OK, mais s'il pleut tout à l'heure, ce ne sera pas très pratique et il y a quand même du vent donc je risque d'avoir froid. Mon perfecto en cuir ? Ça ne va pas, le gilet que j'ai choisi de mettre aujourd'hui dépasse largement de la veste. La parka me semble le compromis idéal. J'aime beaucoup la version kaki Promod, pas trop courte, avec une capuche pour se protéger de la pluie et resserrée à la taille pour la touche féminine.




image


Chaussures



Au printemps, il ne fait pas encore assez chaud pour se laisser aller aux chaussures ouvertes (en tout cas en Belgique). J'opte donc pour des tennis légères et hyper confortables de la marque Bensimon. Un incontournable pour moi ! Je les choisis dans les tons neutres pour les assortir avec le plus de tenues possibles : bleu marine classique et beige foncé. Il y en a en tout cas pour tous les goûts : en passant par toutes les couleurs mais aussi par des motifs fleurs ou encore aztèques. Le seul bémol selon moi : à 30 € la paire, elles ne tiennent pas le coup très longtemps (une à deux saisons si vous les mettez très souvent et que vous marchez beaucoup).




image


Accessoires



  • Foulard : comme il fait encore assez frais, le foulard est l'accessoire utile et pratique pour ne pas se laisser avoir par quelques rayons du soleil qui ne chauffent pas encore tant que ça finalement. J'aime beaucoup ce modèle à motifs géométriques Pimkie, coloré mais pas trop.

  • Boucles d'oreilles : comme je vous le disais, j'ai tendance à jeter mon dévolu sur des vêtements relativement basiques. Pour ne pas tomber dans la monotonie, je les accessoirise le plus souvent avec des bijoux, et plus particulièrement des boucles d'oreille (pour moi, c'est comme les vernis, je ne peux pas m'arrêter d'en acheter !). Je les choisis assez imposantes, comme celles-ci de la marque Forever 21 pour qu'elles contrastent avec la simplicité de mes vêtements.


image


Je suis en tout cas bien contente que les beaux jours reviennent. Ça fait du bien au moral (même si un peu moins au portefeuille ^^) !


Et vous, quelles sont vos pièces favorites pour le printemps ? :)


G.C.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.