Mon séjour à Chypre : une semaine à Paphos

juin 14, 2018

Mer à Paphos
Se balader le long d’une mer d’un bleu magnifique, se remplir la panse à craquer, se promener dans les montagnes, dorer au soleil, tel était notre programme lors de notre séjour à Chypre. J’ai beaucoup aimé mon voyage sur cette île que j’ai trouvée bien plus belle et nettement moins désertique que les Canaries. C’est parti pour quelques informations pratiques concernant mon séjour.

La météo

Soleil et palmiers
Nous sommes partis fin mars et il faisait déjà bon. Les températures sont montées jusqu’à 23-24 degrés. Le soleil a brillé presque tous les jours. On a juste eu 2 jours de pluie, mais heureusement, il ne pleuvait pas toute la journée. C’était plutôt une grosse drache qui trempait tout en 2 secondes mais sur une courte durée. Ensuite, le soleil était de retour et on avait éventuellement droit encore à l’une ou l’autre grosse pluie pendant la journée.

L’hôtel Saint George

L'hôtel Saint George
Nous avons séjourné en all in à l’hôtel Saint George, réservé via Tui, à Paphos. C’est une ville très touristique. Il y avait beaucoup d’hôtels dans le coin et pas grand-chose d’autres. L’hôtel comprenait une piscine à l’extérieur. Elle n’était pas si grande. Tous les transats autour de la piscine étaient occupés. Je ne sais pas comment ils font en haute saison. On avait accès également au spa avec piscines intérieures, sauna et hammam ainsi qu’une salle de sport.
Vue depuis la chambre - coucher de soleil
Vue depuis la chambre
La chambre était tout à fait correcte. Seul petit bémol : lors de notre réservation, il était indiqué qu’on aurait une chambre supérieure. Mais nous avons de gros doutes. Nous n’avons pas vu la différence par rapport à la chambre standard et nous n’avions pas reçu la corbeille de fruits qui était un des avantages avec les chambres supérieures. Nous avons fait la remarque à l’accueil et avons reçu nos fruits quelques heures plus tard.
Cadeaux en chambre supérieure

La nourriture

Repas de midi - buffet
Comme nous étions en all in, nous avions accès au buffet matin, midi et soir. Nous pouvions également manger aux autres bars pendant les heures hors buffet et pas entre 18 et 19h (étrange non ?).
Cocktail au bar
Burger au bar dans l'après-midi
Boisson au soleil
On n’a pas du tout abusé… hum hum. Le menu à la carte du soir était, quant à lui, payant. Une grande partie du buffet changeait tous les jours. On y retrouvait cependant quelques constantes. Il y avait un large choix de plats
  • Le matin : ça ressemblait à un petit déjeuner anglais avec des haricots à la sauce tomate, des pancakes ainsi que des œufs brouillés, au plat ou à la coque. Il y avait, bien entendu, des viennoiseries, des céréales, du pain et quelques autres possibilités.
  • Le midi : on y retrouvait toujours une partie salade/plat froid, des plats chauds et des desserts avec au moins une spécialité grecque.
  • Le soir : il y avait aussi les plats froids et chauds dont des plats de pâtes et des glaces dans la partie dessert.
Et bien entendu, il y avait toujours de quoi se préparer une petite salade grecque à chaque fois ! La feta était d'ailleurs assez bonne :)

Le bon point : nous avons pu emmener un pique-nique pour le midi quand nous sommes partis visiter pendant une journée. Dans notre lunch pack, nous avions 2 tartines - une au fromage, l’autre au jambon -, un muffin, une barre de céréales et une boisson.
Pique-nique
J’avais demandé des tartines végétariennes quand nous sommes allés réserver notre lunch à l’accueil la veille au soir. Le réceptionniste l’avait noté mais apparemment, ils ne l’ont pas pris en compte vu que j’ai tout de même eu une tartine au jambon.

J’ai trouvé que de manière générale, la nourriture était bonne. Concernant les desserts, ça dépendait vraiment de ce qu’on choisissait. Il fallait avoir l’œil pour repérer ce qui était bon.

Les activités

Chaque jour, plusieurs activités étaient organisées. C’était à peu près les mêmes d’un jour à l’autre : aquagym, fléchettes, etc. Nous avons participé à une seule activité, un après-midi. Nous étions seulement 2 (Chéri et moi). L’activité avait lieu dans la piscine intérieure et la monitrice nous a fait faire quelques exercices de renforcement musculaire, de l’aquagym, une petite danse et quelques étirements. La séance a duré moins de temps que prévu. C’était marrant à faire, mais je trouvais que certains exercices n’étaient pas vraiment appropriés pour un entrainement dans l’eau.

Nous avons également visité l’île. Mais je vous raconterai tout ça dans un autre article avec plein de photos à l’appui !