12 idées pour s’occuper pendant les trajets

janvier 09, 2018

En voiture
Faire les trajets boulot-maison, ça peut vite devenir barbant. Surtout s'ils sont assez longs ou qu'on est coincé dans les embouteillages. J'ai juste l'impression de perdre mon temps ! Alors, j'ai changé ma façon de voir les choses et j'essaye de rentabiliser mes trajets au maximum. C'est le moment de se détendre, d'apprendre des choses ou de s'organiser. Voici différentes façons de s'occuper en voiture ou dans les transports en commun :)

En voiture

J'écoute des podcasts

Comme il faut rester concentré sur la route, il vaut mieux profiter du son. Soit je décide d’apprendre quelque chose comme les nouvelles manières de bien référencer son blog, soit je cherche de l'inspiration en écoutant des podcasts où on discute positivité ou bien-être.

Mon podcast du moment : Be Sheroic (en anglais), avec Cassey Ho de la chaine YouTube Blogilates. Je trouve ce podcast inspirant. Elles sont deux et discutent entre elles (avec parfois un invité) de sujets tels qu’apprendre à accepter son corps, combattre le stress, etc. Elles partagent leur expérience ainsi que leurs astuces.

Je passe des coups de fil

C'est le bon moment pour faire coucou à Mamy et lui donner des nouvelles, tout en se renseignant sur les derniers potins de la famille (on ne l'appelle pas "radio mamy" pour rien ! - Mamy si tu passes par là, oups)

Je chante et je progresse (si si, je vous assure)

Personnellement, j'aime beaucoup la musique et si je peux chanter, c'est encore mieux. Je m'assure alors d'avoir une playlist à jour sur Spotify avec des chansons dont je connais un minimum les paroles, j'allume le bluetooth et c'est parti ! Les conducteurs qui s'arrêtent à côté de moi au feu rouge doivent se demander ce qu'il se passe, parce que oui, ils m'arrivent de "danser" un peu aussi. Et allez qu'on balance la tête !

J'écoute la radio

Et encore mieux, je connais les heures des émissions et programmes qui m'intéressent. Je sais à quelle heure ils présentent les infos et sur quelle chaine. J'aime aussi participer (seule dans ma voiture) au jeu des 30 secondes qui passe sur Fun radio - un peu après 8h30 du matin.

J'apprends à respirer

Encore un feu rouge ? C'est le moment de prendre de grandes inspirations par le nez en gonflant le ventre et de souffler doucement par la bouche. On se sent déjà mieux, non ? Au lieu de s’énerver sur le conducteur devant nous qui fait n’importe quoi, on respire !

Dans les transports en commun

Le podcast est aussi le bienvenu

Tout comme en voiture, j'écoute de temps à autre des podcasts.

Je lis

Je suis enchantée d'avoir reçu un kindle pour mon anniversaire il y a quelques années. Ça permet de pouvoir choisir quel livre j'ai envie de lire si jamais je veux varier. Le livre audio est également une bonne option. Je trouve que c'est plus difficile en voiture car ça demande de la concentration pour ne rien rater si c'est une histoire.

Je regarde des vidéos

Soit j'ai beaucoup de 3G/4G en stock sur mon téléphone et je peux me permettre de regarder des vidéos sur YouTube, soit je télécharge des vidéos à l’avance pour pouvoir les regarder pendant mes trajets.

J'organise ma semaine

C'est le bon moment pour faire mon planning de la semaine, prévoir mes repas et commencer ma liste de courses.

J'organise également mes prochaines sorties avec les amis ou je cherche de nouvelles expériences à faire avec Chéri comme un nouveau restaurant à tester.

Je fais mon sport discrètos

Et hop, je contracte les abdos ou les fessiers entre deux arrêts de métro. Le mieux dans ce cas est d’être debout.

Je joue à un jeu

Il existe plein de jeux à télécharger sur son portable. Autant en profiter pour s’occuper l’esprit et se détendre après une longue journée de travail.

Je fais preuve d'imagination

J'observe ce qu'il se passe et j'imagine la vie des passagers :p Et puis, en plus de m’occuper, ça fait travailler ma créativité !

J'admire les décorations

À la période de Noël, les villes sont tellement jolies que ce serait dommage de ne pas en profiter !

En rentabilisant ses trajets, on est un peu moins stressé et énervé parce que ça nous a pris plein de temps. Mais j’aime aussi parfois juste me perdre dans mes pensées en écoutant de la musique quand je suis dans le bus.

Et vous, comment occupez-vous vos trajets ?

S.V.

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Instagram de G.C.

Instagram de S.V.